Programme ERASMUS: mode d'emploi

  1. Envoyez votre dossier de candidature au plus tard le dimanche 14 février à 23h59 comme indiqué dans le fichier erasmus.
  2. Contacter votre coordinateur Erasmus pour lui présenter votre projet. A fournir absolument au coordinateur: les relevés de notes de l'année précédente et de l'année en cours.
  3. Elaborer le contrat d'études, ou Learning Agreement, en concertation avec le coordinateur ERASMUS et le responsable du diplôme auquel vous serez inscrit à l'UPS.
  4. Effectuer les formalités dans l'université d'accueil en vue d'obtenir un document d'acceptation.
  5. S'inscrire à l'UPS avant le départ puis remplir le contrat ERASMUS au Bureau Europe.

Programmes TASSEP et CREPUQ (USA et Canada)

La sélection des candidats au départ ne se fait pas discipline par discipline mais au niveau de toute l’Université. Il faut donc retirer un formulaire de vœux auprès du service des relations internationales et le remettre avec les documents demandés. Vous trouverez tous les détails sur ce lien.

Remarque Une fois votre dossier retenu et votre université d’accueil connue, vous pourrez prendre contact avec votre coordinateur ERASMUS disciplinaire pour élaborer le projet pédagogique (avec l’accord du responsable du diplôme auquel vous souhaitez vous inscrire).