Présentation

Le parcours L3E - Mathématiques pour l'Enseignement - est conçu pour acquérir les bases théoriques et pratiques nécessaires pour l'enseignement des mathématiques en collège ou lycée.

Les objectifs sont donc de maîtriser toutes les mathématiques nécessaires à l'obtention du CAPES ou d'un concours équivalent, et d'amorcer l'apprentissage professionnel (articulation entre mathématiques théoriques et mathématiques du secondaire, présentations orales, utilisation des TICE...).

Ce parcours est un accès naturel vers le Master "Métiers de l'Enseignement et de la Formation: Mathématiques" (MEEF Math) et les concours du CAPES et du CAFEP.

Les étudiants qui veulent se préparer au master MEEF "PLP" (enseignement des sciences en lycée professionnel) peuvent prendre rendez-vous avec le responsable de la licence Enseignement des  mathématiques pour étudier un parcours individualisé s'appuyant en partie sur cette licence.

Actualités

 


 

La campagne d'admission à l'ESPE Toulouse Midi-Pyrénées est ouverte depuis le 3 avril 2019. La page d'accueil du site de l'ESPE annonce cette ouverture : http://espe.univ-toulouse.fr/