La procédure pour les stages est désormais la suivante :

1. Les étudiants se mettent en binômes.

2. Chaque binôme choisit un·e enseignant·e dans un collège ou lycée (de l'académie de Toulouse). Il peuvent s'adresser aux personnes apparaissant dans le fichier joint ou bien proposer quelqu'un d'autre.

3. Le choix d'un·e enseignant·e par un binôme nécessite que le binôme rencontre l'enseignant·e souhaité·e, que celle-ci ou celui-ci soit d'accord ainsi que le collège ou lycée concerné.

4. Si l'enseignant·e choisi·e ne figure pas dans la liste ci-dessous, il faudra demander au rectorat s'il valide ce choix. Dans ca cas, l'étudiant doit écrire à E.Legendre en spécifiant le nom de l'enseignant et celui de l'établissement (avant le 10 octobre).

5. Une fois le choix validé, rassembler les informations nécessaire à l'édition des conventions de stage (voir fiche de renseignement ci jointe).

6. Se procurer une attestation de responsabilité civile.

7. Il ne reste plus qu'à éditer les conventions : les conventions de stage peuvent se faire sur le logiciel VPO disponible au SCUIO, à la BU ou au bureau des stages. (Se munir des informations voir point 5 et attestation point 6). Faîtes vérifier par le bureau des stages que votre convention est complète avant d'entamer la ronde des signatures. On vous conseille donc d'éditer votre convention directement au bureau des stages.

8. Imprimer la convention en 3 exemplaires et la faire signer par vous, l'enseignant qui vous prend comme stagiaire, le responsable de l'établissement d'accueil, votre tuteur* et le bureau des stages.   

*Une fois que vos conventions ont été vérifiées par le bureau des stage puis sont signées par vous, l'enseignant et l'établissement d'accueil, vous pouvez déposer les conventions chez le secrétaire pédagogique (M.Clément Nicolas). C'est là que votre tuteur ira signer.


Attention : une convention de stage est un contrat (acte juridique) entre deux établissements, il y a donc des conditions très strictes à respecter. Pour toutes questions administratives ou pour déroger, même légèrement, à la procédure ci-dessous vous pouvez contacter directement le bureau des stages :

Bureau des stages 
Courriel du service : fsi-formation.stage@univ-tlse3.fr

Hélène HEBRARD - Bâtiment 3PN - Porte 3bis 
Tél : 05 61 55 64 87
helene.hebrard@univ-tlse3.fr

Marie-Louise DROUET - Bâtiment 3PN - Porte 3bis 
Tél : 05 61 55 60 70
marie-louise.drouet@univ-tlse3.fr

Dates
Créé le 17 septembre 2019